Faites des économies d'énergie à grande échelle

Régulation de l'éclairage via les détecteurs à grande hauteur (GH) Luxomat de B.E.G. ...

Régulation de l'éclairage via les détecteurs à grande hauteur (GH) Luxomat de B.E.G. ...

L'éclairage des entrepôts industriels et des magasins à rayonnages avec leurs plafonds hauts, leurs couloirs interminables et leurs vastes halls n'avait jusqu'à présent qu'un seul objectif: éclairer le plus possible le parcours des employés, ce qui générait une énorme consommation d'énergie; en effet, la plupart des zones n'étant utilisées chaque jour que brièvement, la lumière restait allumée sans raison alors qu'elle n'aurait dû l'être qu'en présence de personnel. De plus, logiquement, aux heures où la lumière du jour est disponible, la lumière artificielle devrait être éteinte.

Grâce à la régulation de l'éclairage via les détecteurs à grande hauteur (GH) Luxomat de B.E.G., il est désormais possible de réaliser d'importantes économies d'énergie: au lieu d'éclairer en continu tous les chemins et couloirs des entrepôts, les détecteurs régulent l'éclairage en fonction des besoins. Les détecteurs GH ont ceci de particulier que leur capteur de lumière télescopique assure une régulation constante de l'éclairage jusqu'à une hauteur de montage de 16 m.

Grâce à la mesure de la lumière naturelle au sol et à la prise en compte de la fonction de variation intégrée, la consommation énergétique de l'éclairage est réduite au minimum.

  • Contrôle de la lumière jusqu' à une hauteur de montage de 16 m grâce à un capteur de lumière télescopique

  • Détecteur de présence KNX (1 x régler/commuter lumière, 1 x sortie slave, 3 x CVC)

  • Détecteur de présence avec interface DALI/DSI pour commander des ballasts électroniques variables en tant que groupe

  • Multi-capteur DALI comme appareil «multi master»

Plus...