Bürgerspital Solothurn, Solothurn
Le «Bürgerspital» de Soleure est le premier hôpital suisse certifié Minergie-ECO. Ce label allie de hautes exigences énergétiques à des modes de construction et une exploitation écologiques. Les détecteurs de présence Luxomat KNX de B.E.G. font partie d’une automatisation à haute efficacité énergétique des bâtiments.
JKS Engineering AG, Nänikon
Travail de précision et haute technologie sont le quotidien du groupe JKS. C’est pourquoi l’entreprise de l’Oberland zurichois a des exigences élevées en matière d’éclairage que les luminaires TRIVALITE de Swisslux satisfont parfaitement.
Quadrolith, Baar
Alfred Müller SA, maître d’ouvrage et investisseur, réalise à Baar un grand et imposant immeuble de bureaux et mise sur les luminaires intelligents TRIVALITE dans le produit phare Quadrolith.
Rhätische Bahn AG, Landquart
Le Chemin de fer Rhétique (RhB) exploite son réseau de lignes avec une centaine de gares dans le canton des Grisons. Sa nouvelle base construite pour les infrastructures pour divers services spécialisés à Landquart est l'un des plus grands bâtiments du RhB. La commande de l’éclairage du bâtiment est réalisée par des détecteurs de présence KNX de B.E.G.
Siedlung Mattenhof, Zürich
Le lotissement Mattenhof construit en 1946 était devenu totalement obsolète. Or, plutôt que de le rénover, il a été décidé de le détruire entièrement et de construire à la place en deux étapes un nouveau lotissement qui allie à merveille tradition et modernité: en effet, le style cité-jardin de l’ancien complexe a été conservé, mais l’ensemble a été muni d’équipements de pointe tels que des détecteurs de présence et de mouvement Luxomat de B.E.G. Du point de vue de l’esthétique aussi, les exigences de conception étaient très élevées. Résultat: une architecture sobre mais de grande qualité.