Quadrolith, Baar

Simple. Judicieux: TRIVALITE® dans le Quadrolith

Alfred Müller SA, maître d’ouvrage et investisseur, réalise à Baar un grand et imposant immeuble de bureaux et mise sur les luminaires intelligents TRIVALITE dans le produit phare Quadrolith.

Des bandes de métal verticales, de couleur or, structurent la façade du Quadrolith à Baar. Les deux bâtiments en U pourront accueillir 1 000 postes de travail. La faible profondeur des bâtiments, soit env. 20 m, et les fenêtres sur toute la hauteur des murs assurent une efficacité maximale en termes d’utilisation de l’espace et des conditions de luminosité exceptionnelles. Le maître d’ouvrage, Alfred Müller SA, établit de nouvelles normes et propose des surfaces locatives utilisables de manière flexible pour des bureaux de conception moderne. Pour la société immobilière de Baar, Quadrolith est un produit qui remporte un franc succès. En effet, la première phase étant sur le point d’être achevée, elle a déjà loué les dernières surfaces dans le nouveau bâtiment haut de gamme et très bien situé.

De par son nom, Alfred Müller SA, est le gage de la qualité et d’un rapport qualité prix intéressant. «Nous faisons faire un échantillon de chaque nouveau produit choisi et le vérifions de manière approfondie avant de l’utiliser», déclare Christoph Müller, président du conseil d’administration. Pour lui, il est important d’offrir aux clients des solutions durables avec de la valeur ajoutée. Un autre facteur est celui des coûts d’entretien et des charges, car comme la société immobilière gère elle-même la plupart des objets, les produits les plus économiques sont privilégiés.

L’investisseur attend aussi une flexibilité et une efficacité maximales de l’éclairage. Les luminaires intelligents TRIVALITE remplissent les exigences de manière optimale, raison pour laquelle ils sont utilisés dans tous les lieux de passage de l’immeuble commercial. Dans la zone de réception d’une entreprise internationale de biotechnologie, des luminaires suspendus conçus individuellement créent une ambiance chaleureuse et accueillante. De gros luminaires encastrés éclairent les couloirs et la lumière anticipative indique le chemin vers les ascenseurs. Dans les cages d’escalier, des lampes conçues pour un montage apparent garantissent une luminosité suffisante. 

Le maître d’ouvrage et le planificateur ont été convaincus par le fait que les luminaires répondaient à leurs souhaits en matière de design et disposaient de programmes d’éclairage sur mesure par rapport à l’application, pouvant à tout moment être adaptés. Grâce à l’intelligence chenillard, la lumière accompagne une personne via plusieurs luminaires lorsqu’elle passe dans le couloir et elle s’éteint lorsque ceci n'est plus nécessaire. TRIVALITE règle alors la luminosité en fonction de la lumière ambiante et utilise la lumière du jour. Les utilisateurs apprécient également beaucoup ce démarrage en douceur de l’éclairage. La technique LED de haute qualité et le design intemporel répondent également aux exigences élevées en termes de technique et d’esthétique. Le concept d’éclairage global soutient l’architecture du bâtiment et grâce aux faibles coûts de fonctionnement, le maître d’ouvrage gagne encore en valeur ajoutée.

epuis la mutation technologique produite par les lampes LED, l’efficacité de la production de lumière par rapport à technique halogène a augmenté de plus de 400%. De plus, les lampes LED sont vraiment très résistantes à la commutation et la variation de l’intensité lumineuse est possible presque sans pertes. Mais les concepts d’éclairage facilement planifiables sont très peu représentés aujourd'hui sur le marché. C’est là que TRIVALITE a sa place, un luminaire intelligent, limité à l’essentiel, avec gestion intégrée de l’éclairage et nécessitant une planification minimale. 

Le capteur du luminaire est un élément essentiel. En effet, le détecteur de présence intégré garantit la détection fiable des personnes et avec la luminosité ambiante mesurée, le luminaire se commande en fonction des besoins et de la lumière du jour. Tous les luminaires communiquent par radio ou par fil, se raccordent en réseau pour constituer un chenillard et assurent un éclairage évolutif dans le bâtiment. Aucun autre élément de commande ou détecteur de mouvement n’est nécessaire, ce qui compense l’investissement supplémentaire dans l’achat de l’éclairage et l’architecte peut concevoir le bâtiment sans interfaces perturbatrices comme les boutons poussoirs ou les interrupteurs.

’installation s’effectue en quelques minutes, chaque luminaire est immédiatement prêt à fonctionner et la fonctionnalité complète peut être consultée dans les programmes de commande préconfigurés. Le choix du programme et des autres réglages comme les seuils de luminosité, les valeurs maximales du flux lumineux ou le transfert des valeurs à d’autres luminaires s’effectue facilement et de manière ludique via une application. Les affectations à des groupes ou la configuration de la fonction chenillard sont également réalisées en un tour de main par l’application et des optimisations du comportement sont toujours possibles. Il est possible d’élargir ou de réduire aisément l’installation et de changer les luminaires sans qu’il soit nécessaire de faire intervenir des spécialistes onéreux.

TRIVALITE est la solution parfaite pour les utilisateurs qui souhaitent mettre en œuvre un système d‘éclairage moderne et intelligent sans devoir recourir à des experts. Les luminaires intelligents réduisent les coûts d‘énergie au minimum, sans pour autant laisser quelqu’un dans l’obscurité. TRIVALITE offre une qualité de lumière optimale et est unique sur le marché. Simplement judicieux pour une société immobilière qui réussit comme Alfred Müller SA.